Programme de professionnalisation des acteurs de la formation, de l'insertion et de l'orientation

Programme de professionnalisation des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’orientation

Conception, création du programme de Professionnalisation des acteurs de la formation, de l’insertion et de l’orientation

“La charte graphique du programme de professionnalisation 2014 / 2015 s’intéresse à un petit espace-temps généralement apprécié par tous : la pause ! Interruption dans une continuité, calme après l’effervescence, répit dans le quotidien, halte dans une course contre le temps, détente suite à l’effort : la pause suspend quelque chose ; c’est un arrêt temporaire, un entracte, un espace pour se reposer ou se poser. La brochure de cette année dominée par le noir et blanc se différencie des brochures précédentes aux couleurs vives et variées et marque ainsi une idée de rupture.
Dans chaque double page, la lettre calligraphiée qui habille l’espace supérieur évoque la philosophie zen de la culture japonaise associée à la détente, la sérénité, la relaxation autrement dit à « un état de tranquillité » en rupture avec l’agitation du monde. Enfin, en bas à droite, on pourra profiter d’un coin ludique qui invite momentanément à se distraire.
Si la pause est tellement appréciée, si souvent attendue et parfois réclamée, c’est qu’elle offre, pour chacune et chacun, la possibilité de se ressourcer.”

“A propos de charte graphique” –  p3 du programme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.